7 précieux conseils pour faire un relooking sans faire de shopping

Publié le : 10 juin 202110 mins de lecture

Chaque jour est le même, vous regardez votre placard débordant de vêtements, mais quand il s’agit de s’habiller, vous arrivez à la conclusion que vous n’avez pas de vêtements. Mais comment, si le placard ne tient plus ? Dans ce billet, on vous donne 7 précieux conseils pour renouveler votre garde-robe sans faire de shopping. C’est vrai, apprenez à tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Votre poche vous remercie et la planète aussi.

Comment renouveler votre garde-robe sans faire de shopping ?

Conseil n°1 : commencez par revoir votre placard

Tout d’abord, l’idéal est de donner un général dans le placard. Déplacez tout et commencez à évaluer pièce par pièce. Les vêtements qui sont serrés, usés ou que vous ne supportez plus de voir doivent aller dans un sac de don. Séparez également les vêtements qui doivent être lavés et ceux qui doivent être réparés. Analysez si une pièce vaut la peine d’être personnalisée. Et comme c’est le printemps, les vêtements d’hiver peuvent être séparés pour être rangés dans une partie moins accessible du placard. Vous pouvez maintenant réorganiser vos vêtements dans le placard. En supprimant tout ce qui n’a pas d’utilité, vous faites de la place pour que vous puissiez mieux voir vos plus beaux vêtements. Parfois, à cause de l’excès de pièces, dont beaucoup sont inutilisées, vous finissez par ne pas pouvoir voir ce qui vous intéresse. En d’autres termes, ces pièces qui font une différence dans le look, qui vous laissent confiants et vous faites vous sentir plus beaux. Il est également fréquent qu’en raison d’un excès de vêtements, certains finissent par froisser les autres par pur manque d’espace. Alors quand il faut sortir, vous ne voulez pas être en train de repasser.

Conseil n°2 pour renouveler sa garde-robe sans faire de shopping : créez des looks par thèmes

Vous pouvez mettre en place différents looks en tenant compte des différents thèmes qui vous concernent pour varier votre look tout au long de la semaine. Photographiez pour disposer d’une bibliothèque de looks prêts à l’emploi à choisir le jour où vous n’avez pas d’inspiration ou êtes pressé. Exemples de thèmes :

Boho : pour ceux qui aiment un look plus décontracté, mais plein de bossa avec un parfum des années 70.

Monochrome : choisissez une couleur et composez un look complet. Tout ce qui est blanc, tout ce qui est bleu, tout ce qui est noir, etc. est facile à monter et a un effet d’étirement. Il peut aussi s’agir de nuances proches, pas nécessairement identiques. Qui ne veut pas regarder plus longtemps ? Ainsi, vous aurez l’occasion de voir et d’utiliser vos pièces d’une autre manière, en gaspillant votre créativité et votre style.

Conseil n°3 pour renouveler votre garde-robe sans faire de shopping : échangez avec vos amis

Parlez à vos amis et organisez un café pour que vous puissiez échanger des pièces entre vous. Il y a toujours une pièce que vous avez achetée mais à peine utilisée et qu’un ami pourrait aimer. On vous garantit que ce sera une journée très amusante et qu’en plus, vous pourrez sortir avec un tout nouveau look sans rien dépenser.

Conseil n°4 : trouvez une couturière pour appeler votre

Transformez cette longue robe dont vous vous êtes lassé en une robe au genou ou au midi. Ou le pantalon dans un tout nouveau short. Appliquez des patchs sur des jeans et ayez l’air super tendance. Enlevez les manches d’une veste que vous ne portez plus et faites un gilet. Mettez des pierres sur un simple chemisier et transformez-le en pièce de déclaration. Quoi qu’il en soit, personnalisez-le vous-même ou demandez l’aide d’une couturière.

Conseil n°5 : laissez la vue aux écharpes, foulards, ceintures, maxi bijoux et incluez-les dans votre look

Avoir de merveilleux accessoires cachés dans une boîte ou un tiroir pratiquement inaccessible n’aide pas beaucoup à monter de nouvelles productions. Facilitez-vous la vie. Choisissez-en quelques-uns chaque semaine et laissez-les dans un endroit très visible pour que vous puissiez assembler vos productions sur la base de ceux-ci. Un foulard noué autour du cou ou dans les cheveux peut complètement changer une production plus simple. Faites une composition avec 2 fines ceintures et transformez votre robe. Ajoutez un collier ou un maxi à ce look monochrome. Laissez libre cours à votre créativité.

Conseil n°6 : innovez dans votre maquillage

Profitez de l’augmentation de la température et commencez à porter vos rouges à lèvres les plus brillants et les plus gais, tels que les oranges, les rouges et les roses. Utilisez un crayon et un masque à cils de couleurs différentes de celles du marron et du noir habituels. Essayez une nouvelle teinte de votre pic que vous avez acheté l’année dernière et qui n’utilisait que la teinte beige. Un détail fait toute la différence.

– Améliorer la tenue de son fond de teint

Tout d’abord, pour que le fond de teint accroche mieux à l’épiderme, sachez qu’il est primordial d’avoir une peau parfaite. Pour ce faire, n’oubliez pas de la nettoyer correctement le matin et le soir et ajoutez à cela au moins un gommage par semaine. La tenue de votre maquillage n’en sera que meilleure. Ensuite, posez une base de teint avant de vous maquiller. Celle-ci permet d’unifier la surface de la peau. Enfin, sachez qu’il vaut mieux fixer le fond de teint en tapotant plutôt quand l’étalant. De même, recouvrez-le d’une poudre volatile pour une meilleure couvrance et une tenue plus longue.

– Faites tenir votre maquillage des yeux

Comme pour la mise en beauté de votre teint, commencez par appliquer une base sur vos paupières. Celle-ci va lisser votre peau et améliorer l’adhérence de votre fard à paupières. Qui plus est, elle évitera également à votre poudre de filer dans les plis de votre peau au fil de la journée. D’autre part, préférez une poudre compacte à une poudre libre et appliquez-la en plusieurs couches successives. De même, utilisez un mascara waterproof qui ne coulera pas au fil de la journée. Enfin, sachez qu’il existe aussi des top coat spécial cils qui permettent au maquillage de se fixer du petit matin jusqu’au soir.

– Un rouge à lèvres impeccable pendant des heures

Enfin, la troisième étape concerne votre bouche. Comme pour la peau, veiller à prendre soin de celle-ci au quotidien en hydratant et en la gommant régulièrement. D’ailleurs, cela est d’autant plus vrai lorsqu’il fait très froid ou lorsque le soleil frappe fort. Là aussi, appliquez une base pour permettre à votre rouge à lèvres de mieux adhérer. De même, tracez le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres pour éviter à la couleur de filer dans les plis de votre peau. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres et recouvrez celui-ci d’un voile de poudre incolore qui va permettre de le fixer. Recouvrez le tout d’une seconde couche de rouge à lèvres et le tour est joué. En parallèle, sachez qu’il existe également des fixateurs de maquillage. Il s’agit d’une sorte de spray à se vaporiser sur l’ensemble du visage une fois que votre maquillage est terminé. Celui-ci vient alors accrocher ce dernier à votre épiderme et lui évite de s’envoler au fil des heures.

Conseil n°7 : former de nouvelles coiffures

Entraînez-vous. Essayez de faire la nouvelle coiffure en un jour où vous n’êtes pas si pressé. Essayez d’attacher une queue de cheval sur le côté, un coke plus élevé, faites des coiffures en utilisant les pinces que vous avez rangées.

– Comment se coiffer et prendre soin de ses cheveux ?

Il faut savoir que le brossage est très bénéfique, car ce mouvement répété permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure, pour la nourrir et lui apporter de la brillance. Il stimule la micro-circulation du cuir chevelu et élimine les impuretés. Sans compter le volume gagné par l’aération de la chevelure. Il est conseillé de se brosser les cheveux tous les jours, pendant 1 min, matin et soir. Oui comment se coiffer en adoptant les bons gestes ? La technique : tête en bas, brossez de la nuque au front, puis des côtés vers le sommet du crâne. Evitez de le faire quand vos cheveux sont mouillés, car ils sont plus fragiles. Les gestes trop vigoureux ou agressifs sont évidement à proscrire.

Les bons outils pour se coiffer

Se brosser les cheveux, oui, mais à condition d’avoir les bonnes armes. Pour ce qui est du démêlage, un peigne à larges dents fera l’affaire. Les cheveux longs seront sublimés avec une brosse large et plate, en poil de sanglier ou de porc. Les coupes courtes obtiendront le même résultat mais avec une brosse petite et plate. Les cheveux bouclés et le coiffage ne font pas bon ménage. Essayer donc une brosse petite et ronde, ou alors vos doigts, afin de démêler et redessiner les boucles. Néanmoins, il existe un peigne pour cheveux bouclés. En bois de hêtre huilé, avec sa taille extra large et ses quelques dents, ce peigne ne casse pas la fibre capillaire et vient à bout des nœuds tenaces. Pour ce qui est de votre raie, que vous la vouliez parfaitement droite, ou en zigzag, utilisez le peigne à queue. Il vous facilitera grandement la tâche.

– Comment se coiffer avec des soins coiffants ?

Gel, laque ou mousse, chacun de ces produits comporte des caractéristiques et donne des effets différents suivant les types de cheveux. Les laques aideront le tenue des chignons, des brushing tandis que le gel sera idéal pour les coupes courtes. Enfin, les mousses coiffantes dompteront vos boucles.

Les avantages d’acheter des vêtements de marque sur internet
Conseils pour un rasage de barbe parfait

Plan du site