L’hiver arrive à grands pas et il est temps de remettre vos chaussures d’été au placard, afin de porter des modèles plus adaptés à a saison ! Mais quel modèle de chaussures porter en hiver ? On vous répond avec le top 3 des chaussures d’hiver, les plus tendance !
Bottines : les chaussures d’hiver intemporelles !
Les bottines sont devenues incontournables dans l’univers des chaussures d’hiver. En plus d’être très appréciées par la gent féminine, ces modèles sont aussi particulièrement prisées par les hommes ! De plus, faciles à porter, à l’instar des bottes pour femmes, ces chaussures se portent avec ou sans talons ! De qui satisfaire toutes les fashionistas de la mode !
En plus de vous tenir chaud, les bottines sont également des chaussures qui apportent une touche de féminité à votre look. D’autant plus qu’il est simple de les associer à un jean ou un pantalon habillé. La tendance actuelle consiste à porter des bottines avec une robe ou un jean, ou encore une jupe d’hiver.
La mode n’est jamais statique. En effet, elles viennent d’être remises au goût du jour, après avoir été longtemps considérées comme des chaussures vintage. La tendance hivernale est donc plus que jamais tournée vers ces modèles de chaussures !
Bottes : pour marcher bien au chaud
Les bottes sont des chaussures qui ont fait leur apparition il y a plusieurs siècles. Elles étaient d’abord destinées à la guerre ou à la chasse, mais elles se sont ensuite transformées en un véritable phénomène de mode !
Ces modèles sont des chaussures utilisées pour la plupart des activités extérieures. Ce sont des chaussures permettant de se protéger du froid, de la pluie, du vent et de la boue. Indispensable durant les périodes froides de l’année, ce modèle de chaussures pour femme reste toujours dans l’air du temps ! Et, pour un meilleur confort, les modèles en cuir ont l’avantage de préserver vos pieds bien au chaud.
Vous achetez ce modèle de chaussures, mais vous ne savez pas quel style choisir ? Il y existe de nombreuses variantes : les motardes, les cuissardes, les bottes de pluie ou de neige, les bottes d'équitation...
Ainsi, les modèles conçus pour la ville sont des chaussures qui sont portées pour les activités quotidiennes. Elles peuvent être portées pour travailler ou pour un rendez-vous d’affaires. Il existe différents styles de chaussures de femmes : les montantes, et celles à talon. Ces modèles sont de fines chaussures légères qui se ferment par des lacets ou par des boutons. Les montantes ont une partie supérieure plus étroite qui se termine en haut du mollet. Les modèles dotés d'un talon sont des chaussures confortables qui se portent aussi bien dans la vie de tous les jours que pour le travail.
Baskets : un style toujours dans la tendance hivernale
La question revient à chaque début de saison hivernale : comment porter des baskets en hiver, avec un look réussi ? Le secret est d’opter pour une paire de baskets originales qui n’ont pas le même aspect que les autres. Une fois de plus, la mode est définie par les tendances, et si vous voulez vous différencier des autres, il vous faudra choisir une paire qui n’a pas le même aspect que les autres.
De plus, en hiver, les chaussures de sport sont parfaitement adaptées à tous les styles vestimentaires ! En effet, les chaussures de sport sont très résistantes et sont donc parfaites pour affronter la pluie et la neige. En les choisissant en cuir, vos baskets seront également imperméables à l’eau.
Pour rester dans le top de la tendance avec des chaussures sportives, vous pouvez les choisir à plateforme, par exemple. Ce modèle est parfait avec un pantalon à taille haute, rehaussée d’un manteau et d’un joli pull en cachemire !
Faut-il porter des chaussures à talons en hiver ?
Presque toutes les femmes craquent pour les chaussures à talons. En fait, elles sont vraiment indispensables dans votre garde-robe. Mais c’est l’hiver, et il fait froid dehors. Est-ce qu’il est indispensable de porter des chaussures à talonnettes en hiver ? Oui, mais seulement si vous maîtrisez parfaitement l’art de marche sur le verglas ! Les chaussures à talonnettes peuvent être très chaudes sous certains aspects. Le problème se pose surtout quand le temps est plutôt humide, car ce type de chaussures est moins adapté à une utilisation par temps de pluie ou de neige.
En hiver, portez sereinement des chaussures plates lorsque le temps est peu clément, et réservez les chaussures à talonnettes durant les périodes hivernales plus sèches !