Vous en avez assez de porter toujours les mêmes pièces, vous voulez trouver un moyen de créer des productions plus authentiques et plus élégantes ? Alors continuez à lire cet article. Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à préserver votre vision. On sait qu'avec la vie qui court, il est difficile de trouver des idées différentes et des combinaisons audacieuses et sûres pour augmenter la production. Mais sachez qu'il y a une issue à tout et que l'internet est là pour vous aider. Vous pouvez toujours faire cette recherche intelligente et décoller en quelques secondes de ce manque d'inspiration. Mais si vous y tenez vraiment, c'est pour renouveler le look de la semaine ou du mois, garder un œil sur ces idées. Des tours de style aux pièces de déclaration, venez découvrir les combinaisons parfaites pour détourner votre regard de l'évidence.
Comment trouver son style ?
Il y a quelques astuces pour reconnaître son style. Tout d'abord, il faut connaitre sa palette de couleur : établir sa palette de couleurs a de multiples avantages. Pour commencer, ouvrez vos placards et remarquez les couleurs dominantes, celles que vous portez le plus souvent et celles qu'au contraire, vous ne parvenez pas à marier au reste. Ces observations vous permettront d'identifier vos couleurs principales, neutres et complémentaires. Puis, accepter son poids et sa morphologie : pendant que l'on fixe son attention sur son poids, on perd son style de vue. Au lieu de forcément chercher à cacher ce que l'on n'aime pas, il peut être plus judicieux d'apprendre à jouer avec les proportions de sa morphologie, afin d'en rétablir l'équilibre si besoin. En outre, il faut faire une analyse et trier sa penderie : il peut être utile de ranger hors de vue ce qui n'est pas de saison, ce qui ne vous va plus ou ce que vous n'avez pas porté depuis plus d'un an. Il faut aussi trouver une bonne distance vis-a-vis des tendances : si le réseau social de partage d'images permet de prendre conscience de la récurrence de ses propres goûts influencés par les tendances du moment, les allers-retours avec la réalité aident à affiner progressivement ses recherches sans s'enfermer dans un style trop longtemps fantasmé. Il faut faire aussi de l'essayage, moment crucial. Ne sous-estimez jamais l'importance de cette étape dans la construction de votre style. Ce moment est si important qu'il vaut d'ailleurs mieux avoir du temps devant soi avant de passer éventuellement à la caisse. La précipitation est mauvaise conseillère.
Comment renouveler son look ?
Se choisir des conseillers pour prendre confiance
Avant de craquer, sollicitez l'avis d'un proche. Cela peut être une copine, votre petit ami ou votre mère, peu importe du moment que cette personne a les mêmes goûts que vous et vous regarde avec bienveillance. Difficile en effet d'avoir en toutes circonstances le recul nécessaire pour estimer si un vêtement tombe bien sur soi.
Prioriser en fonction des besoins et des opportunités
A moins de gagner exceptionnellement bien sa vie, difficile de s'offrir au même moment tout ce dont on a envie. Il est donc nécessaire de prioriser en fonction de ses besoins, mais aussi des opportunités.Apprenez également à distinguer les priorités dictées par vos goûts et celles que votre travail vous impose. Selon votre secteur d'activité, l'acquisition de certaines pièces passera peut-être avant l'achat.
Inutile d'essayer de plaire à tout le monde
Certains trouvent votre style trop sage, trop déluré ou pas assez féminin bien malin celui ou celle qui saura vraiment définir ce qu'est un style féminin tant il varie en fonction du caractère de chacun. Notamment le style peut reposer sur l’humeur et la situation de chacun. Une personne joyeuse se ressent dans son style, dans la couleur qu’elle a choisit. Mais il est toujours important d’adapter son style au cours de la vie.
Faire des erreurs
Plutôt que de culpabiliser face à un vêtement ou un accessoire qui prend la poussière, on l'intègre dans sa réflexion pour un achat plus judicieux la prochaine fois. Divers styles de vêtements sont démontrés. Être au courant des dernières tendances s’avère être un atout pour travailler. Et par conséquent, de renouveler son style. Certaines pièces peuvent être rajoutées pour une belle association. D'ailleurs, les nouvelles tendances offrent toujours de nouvelles idées. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, l’idéal serait de savoir associer les styles pour de beaux résultats.
Adapter son style à la vie qu'on mène
Gardez toutefois à l'esprit qu'il n'est pas voué à rester figé. Un style correspond à une situation personnelle et professionnelle. Un bébé ou un nouveau travail, et c'est tout l'équilibre vestimentaire qui s'en trouve modifié. Nul besoin de craindre ces changements, abordez-les avec curiosité et sans a priori, cela vous aidera à faire des choix qui vous ressemblent.
construire une garde-robe classique avec de bons basiques
Définir son style est un gain de temps colossal pour s’habiller et permet de ne pas avoir des placards qui débordent (trop) car toutes les pièces d’une garde-robe cohérente se marient parfaitement entre elles quand on a un style bien identifié. L’important est choisir des pièces qui vont souligner nos atouts et surtout dans lesquelles on se sent belle et mise en valeur. Il faut essayer, tester et voir quels types de vêtements qui procure le plus de plaisir à porter et mettent le plus en valeur à nos yeux car, on ne s’habille pas pour les autres mais pour soi, il faut en priorité se plaire à soi-même avant de plaire à autrui.
L'image corresponde à notre personnalité, nos goûts ou nos passions
Pour être à l’aise et confiante, vos vêtements doivent être comme vous, il faut donc se demander quel message nous avons envie de faire passer à travers notre look ? votre personnalité extravertie, votre côté naturel, votre originalité. Pour cela il vous faut réussir à identifier quel est votre style préféré. Créez un tableau dans lequel vous épinglerez un peu tous les jours des looks que vous aimez et pour lesquels vous avez un coup de cœur spontané. On a tendance à penser que le style vestimentaire se joue principalement dans la forme des pièces que l’on porte or, se constituer une palette de couleurs propres à soi est tout aussi important dans la définition de son style puisque la couleur est un élément visuel marquant.
Ayez toujours quelques pièces coup de cœur et craquage
Les pièces que je qualifie de craquage sont des pièces dont on n’a pas forcément besoin et/ou qui peuvent légèrement s’écarter de notre style habituel. Grâce à ces pièces, on ne se sent jamais frustrée ou enfermée dans notre garde-robe habituelle et cela nous évite de nous en lasser. Attention toutefois à ne pas accumuler les pièces coup de cœur et se prendre à son propre piège.
Optez pour un style qui corresponde à votre mode de vie
Notre look doit s’adapter à notre quotidien, pas l’inverse. Si vous passez beaucoup de temps debout ou à marcher, des chaussures confortables sont indispensables par exemple. Affirmer son style veut aussi dire porter des habits originaux, au moins une pièce particulière. Exprimez vous, faites connaître votre personnalité à travers de vos accessoires minutieusement choisis. Cela vous aide beaucoup à se distinguer des autres.
Optez pour un style déclinable
Il doit aussi être déclinable pour des occasions plus spécifiques ou exceptionnelles. On ne doit pas avoir à mettre de côté notre style sous prétexte que d’être invitée à un mariage, d’avoir un rendez-vous galant ou de partir en weekend à la campagne. Le style que vous allez définir doit parer à toutes les situations pour que vous puissiez rester vous-mêmes en toutes circonstances.