Avant de commencer à vous maquiller, il est important de vous laver le visage avec un savon, un pain ou un liquide spécifique, contenant de la glycérine parmi les ingrédients. Cet actif va aseptiser votre peau afin que le sébum soit contrôlé et que vous passiez le reste de la journée sans brillance ni excès de gras sur votre visage. Si vous êtes déjà sans maquillage, procédez au nettoyage en appliquant l'astringent. Si vous êtes maquillée, optez pour un démaquillage en deux phases.
Appliquez un écran solaire sur votre visage
L'étape suivante consiste à appliquer un écran solaire sur le visage, car en plus de vous protéger des rayons ultraviolets, évitant ainsi le vieillissement prématuré et les problèmes de peau, il existe des formules spéciales qui sont anti-éblouissantes et assèchent l'aspect gras du visage. C'est une excellente option pour faire couler la chaleur et traiter l'acné. Dans la séquence vient l'apprêt, qui crée une fine couche de protection invisible sous la peau, évitant ainsi le contact direct des produits avec les boutons, les pores et les oeillets. Aujourd'hui, il existe déjà une variété d'apprêts colorés pour différentes imperfections. Le vert, par exemple, adoucit le ton jaunâtre de la peau. Cette préparation est le principal commandement du pas à pas pour une peau parfaite avec du maquillage. Ce n'est qu'après que le processus est autorisé à faire usage de la base.
Ajoutez une fine couche de base sur votre visage
Avant de poser le produit cosmétique sur vos mains et de l'appliquer sur votre visage, sachez que vos mains retrouveront brillance et onctuosité. Comme elles contiennent du sébum, les mains ne sont pas adaptées à l'application de tout type de maquillage sur le visage. En plus du sébum, les mains sont aussi le siège de bactéries qui attaquent l'épiderme, enflammant une certaine région ou provoquant les redoutables boutons. Par conséquent, devenez meilleurs amis avec les pinceaux de maquillage, qui ne mordent tout simplement pas.
Les pinceaux de maquillage sont responsables d'une grande production de maquillage, ceux qui ressemblent à Photoshop lorsqu'ils sont utilisés avec des produits cosmétiques de haute qualité. Un bon pinceau de base, par exemple, facilite l'application du produit sur la peau, couvrant efficacement tout le visage et rendant uniforme ce qui a été étalé sans craqueler ni laisser d'empreinte de plâtre par la suite. N'oubliez pas d'appliquer le produit sur le cou également pour éviter le contraste de ton, après tout, la couleur du visage est toujours différente à cause de l'exposition fréquente au soleil. Sur le marché, il existe des bases de couverture faible, moyenne et élevée. Ceux qui ne souffrent pas d'acné, de cicatrices, de boutons et de rosacée peuvent choisir la base qu'ils souhaitent utiliser. Ceux qui ont des imperfections doivent nécessairement investir un peu plus et avoir entre les mains une base de couverture élevée, car c'est la seule qui couvre tous ces problèmes.
Éliminez les imperfections avec un correcteur
Après la base, vient l'application du correcteur, qui n'est pas la base, dont le but est de couvrir quelque chose de sombre que la base ne peut pas atteindre. Dans la zone des yeux, il faut appliquer le correcteur en forme de triangle au lieu de petites boules pour camoufler les cernes. Dans les imperfections, l'objectif est de déposer et non de répandre. De nos jours, il existe des correcteurs colorés qui peuvent mieux camoufler chaque type d'imperfection, et de nombreuses marques ont des étuis avec les quatre teintes principales ensemble.
Connaissez-vous cette règle qui consiste à mélanger les couleurs de l'enfance et les teintures pour cheveux ? Le correcteur lilas, par exemple, est idéal pour couvrir les cicatrices et les taches jaunes ou brunâtres, tandis que le correcteur jaune fait le contraire et couvre les cernes ou les bleus violets. Le correcteur vert, à son tour, camoufle les boutons rouges, tandis que le correcteur rouge camoufle le vitiligo blanchâtre.