Maquillage : inspirations et conseils pour toutes occasions et tous les types de peau

Publié le : 10 juin 20219 mins de lecture

Le maquillage est une manière d’embellir le visage. Si vous êtes le genre de personne qui préfère ne porter que du mascara et un beau rouge à lèvres, sachez que c’est suffisant si cela vous rend heureuse. Mais comment faire un bon maquillage ? C’est la question.

Maquillage pour chaque type de peau

Il y plusieurs  types de peau. Ainsi, les matières à utilisé sont très variés.

En y réfléchissant, voici quelques conseils de la professionnelle pour maquiller chaque peau en respectant parfaitement ses traits et ses particularités, afin de valoriser le meilleur de chaque femme et de ne pas changer ou cacher son unicité.

Pour ceux qui ont une peau naturellement bronzée ou qui aiment prendre des bains de soleil et ont les cheveux foncés, il est important de faire attention à la différence de teint de la peau pendant l’été, en plus d’investir massivement dans un écran solaire. Dans certains cas, la fabrication de mélanges de base peut être un bon moyen d’avoir la bonne couleur de peau toute l’année.

Base : « N’oubliez pas que le choix de la base est lié au tour de piste et que l’idéal est d’avoir votre ton de piste et un ton supplémentaire, ou même un bronzeur lorsqu’on obtient une « petite couleur », cela est plus naturel », explique le professionnel. Ainsi, pour ceux qui sont bruns et qui prennent généralement facilement des bains de soleil, l’idéal est d’avoir deux bases pour ne jamais manquer la couleur, surtout en été. Les brunes ont généralement une peau à fond jaunâtre, il vaut donc la peine de vérifier le ton du fond au moment du choix.

Blush : Pour le blush, des choix comme le corail, la terre cuite et le mauve sont intéressants. Même le bronzant peut faire les temps du blush pour le maquillage de nuit.

Mature

Le professionnel révèle que dans les peaux matures, il est recommandé d’éviter l’excès de produit. L’utilisation de produits pétillants peut mettre en évidence les petites rides d’expression, c’est pourquoi il est suggéré d’utiliser des fards et des nuances opaques. Les yeux fumés foncés et neutres sont idéaux pour les peaux matures.

Base : « Vous devez laisser la base avec un effet naturel et utiliser peu de poussière (uniquement dans les zones les plus grasses). Ce n’est pas nécessaire, car la peau a déjà son éclat naturel », guide le professionnel.

Blush : les blouses peuvent varier en fonction du teint de la peau mature, mais l’idéal est de porter des blouses plus opaques que brillantes, pour éviter de mettre en évidence les rides d’expression.

18 tutoriels de maquillage étape par étape

Chaque événement et chaque moment de la journée peut avoir une marque différente qui répond à vos besoins, ce qui vous permet de les apprécier confortablement. Il vaut donc la peine d’aller voir quelques idées de maquillage pour chaque occasion et les tutoriels des blogueurs qui sont bons dans l’art du maquillage.

Il est bon de se rappeler que dans le monde du maquillage, il ne faut pas s’en tenir aux règles et cesser de faire ce qui vous plaît, mais utiliser ces conseils pour améliorer encore votre apparence et vous sentir bien à tout moment.

Pour la vie de tous les jours

Le maquillage de la vie quotidienne devrait avoir deux facteurs principaux : être rapide et simple. Les marques quotidiennes devraient être quelque chose qui ne prend pas beaucoup de votre temps, mais qui vous aide quand même à obtenir un peu de couleur et de définition sur votre visage.

Pour les soirées ou les fêtes

Make for the night a l’avantage d’être plus élaboré, vous pouvez donc jouer davantage avec des couleurs différentes, délimitées, fumées et marquées.

Pour l’été

Les préparations pour l’été doivent être axées sur les produits longue durée, car à cette époque de l’année, la chaleur et la sueur agissent encore plus contre le maquillage. Quant aux couleurs, c’est le meilleur moment pour investir dans les teintes fluorées et le maquillage avec des couleurs très gaies et vives. Dans les tutoriels ci-dessous, des blogueurs brésiliens vous apprennent à vous inspirer du visage de l’été.

Maquillage pour chaque type d’yeux

Chaque forme d’œil doit être traitée en fonction de ses caractéristiques afin que sa beauté soit mise en valeur et ne soit jamais cachée derrière des techniques inappropriées.  Voir les tutoriels avec des suggestions de maquillage pour chaque type d’œil.

Yeux en amande

« Dans ce cas, les yeux ont une plus grande symétrie, donc ce qui désignera le type de marque à utiliser. D’un produit frais à un regard fumé, tout ira bien ici ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle technique, fumer tout ou seulement le coin extérieur, faire ou non la ligne de flottaison, dans ce cas toutes les options seront bonnes ».

Des yeux tombés

« Appliquez une ombre légère (un ton sous le teint de la peau) sur toute la paupière, faites un trait de crayon ou un eye-liner de style chaton, en tirant vers le coin du sourcil et en étalant toujours dans cette direction. Il faut ici veiller à commencer le traçage du milieu vers l’extérieur. Ensuite, appliquez le mascara sur les cils et réappliquez plusieurs couches uniquement sur le coin extérieur en « poussant » les cils vers le haut. Un peu de lumière sous les sourcils aide aussi à ouvrir les yeux ».

Yeux proéminents (sautés)

« Dans ce genre de look, il est indiqué d’utiliser des couleurs sombres, car cela donnera plus de profondeur au regard. L’idéal est de faire un concave un peu au-dessus de ce qu’il est vraiment pour pouvoir « cacher » un peu et toujours tirer la fumée sur le côté. Ici, vous pouvez utiliser et abuser de la ligne noire de la ligne d’eau et la fumer du milieu au coin extérieur en faisant la jonction avec le sommet ».

 Les techniques de maquillage à apprendre et à pratiquer

Les techniques existent pour augmenter les possibilités de looks différents avec chaque maquillage, afin que vous puissiez innover quand vous le souhaitez, en combinant différentes couleurs et différents traits. Vous trouverez ci-dessous les conseils de Carla Mariano sur chacune des principales techniques de maquillage utilisées aujourd’hui et vous verrez dans les tutoriels comment les appliquer vous-même :Ombre du scorbut ; Sombra coupe le pli : selon le professionnel, cette technique se caractérise par le marquage qui est évident dans les yeux concaves donnant un effet plus dramatique.

« Le conseil que je donne pour faire une esquisse parfaite est : beaucoup de formation ! C’est exact. Le plus important, c’est la pratique, d’autant plus quand on le fait à nos propres yeux. Mais l’utilisation d’un bon eye-liner est également fondamentale », explique-t-il.

Faux cils ; remplir les sourcils avec un effet naturel

« Le remplissage des sourcils est indispensable pour la réalisation d’un beau maquillage puisqu’il est considéré comme la charpente de nos yeux et de notre visage. Lorsque nous faisons le remplissage, nous pouvons masquer plusieurs défauts et imperfections avec un effet surnaturel ».

Il indique qu’il faut toujours utiliser des ombres opaques avec un pinceau chanfreiné. « Utilisez toujours une teinte plus claire que la racine de vos cheveux afin que votre sourcil ne devienne pas sombre et que votre visage ne soit pas teint.

Les erreurs courantes de maquillage qui peuvent être évitées

En matière de maquillage, une grande partie de ce qui est fait est le fruit de nos préférences et de nos connaissances. Et il y a des techniques qui se perfectionnent au fil du temps sans que nous le sachions et donc nous faisons toujours la même chose, jour après jour. C’est pourquoi il est intéressant de vérifier certaines de ces coutumes et de réévaluer la façon dont vous vous maquillez pour la vie de tous les jours ou pour des événements spéciaux. Après tout, on n’apprend jamais trop.

  • Utilisez un crayon pour les yeux au lieu d’un crayon à sourcils. Le crayon pour les yeux est généralement noir ou très foncé et donne un effet artificiel au sourcil. Pour corriger les défauts, utilisez une ombre d’un ton similaire à la couleur de votre sourcil naturel ou un crayon à sourcil et n’en appliquez pas trop.
  • Achetez de la base et du correcteur de la mauvaise couleur. Testez le correcteur et le fond de teint sur votre visage et votre cou au moment de l’achat et voyez si le produit « ajoute » à votre peau. Faites attention à ne pas acheter des produits plus clairs ou plus foncés que votre peau. Il est également valable de faire attention aux tons, si votre peau est plus rose, plus jaune, etc. Si vous êtes bronzé, l’idéal est que la base de votre visage corresponde au teint de votre peau sur le corps, donc en été il est courant de devoir utiliser une base un peu plus foncée.

L’apprêt maquillage
Voici quelques erreurs de maquillage qui vous donnent l’air fatigué

Plan du site