La clé de votre style passe aussi et surtout par la connaissance de votre type de morphologie. Saviez-vous qu’il existe différents types de silhouettes féminines ? Connaissez-vous la vôtre ? Si vous ne la connaissez pas, que vous ne savez pas comment bien vous habiller et que ce concept ne vous dit rien, ne manquez pas la lecture de cet article car il va vous en apprendre beaucoup sur la manière dont vous pouvez améliorer votre style en connaissant ce concept clé du style féminin. Suivez le guide, vous verrez ce n’est pas compliqué. Une fois que vous avez cette clé bien en tête, vous pourrez commencer à mieux vous habiller dès demain, et surtout avec la conscience de ce qui vous va. Vous offrir le cadeau de vous donner du style naturellement en connaissant bien la forme de votre corps va vous aider à être élégante et féminine au quotidien, sans prise de tête, avec plaisir et sans dépenses inutiles. Vous achèterez uniquement les vêtements qui vous vont. Les tendances de la mode sont les mêmes pour toutes les femmes. Cependant, chaque femme doit savoir les utiliser à son avantage, de manière à mettre en valeur sa beauté et sa féminité, et non ses imperfections. Pour cela, la première caractéristique que tous doivent connaître est leur type physique : sablier, rectangulaire, triangle inversé, triangulaire et ovale. Ce qui détermine le type physique d'une personne, c'est la forme de sa silhouette. Connaissez-vous votre corps ? À partir du moment où une femme apprend à connaître son corps, elle saura ce qui lui convient. Éliminez vos doutes et découvrez quel est votre formulaire.
Les 5 types de silhouette
- Sablier
La taille fine et incurvée de cette femme contraste avec la taille de ses épaules et de ses hanches. En chiffres, le buste de cette femme est de la même taille que sa hanche, ou avec une différence allant jusqu'à 5 centimètres, et son tour de taille est inférieur d'environ 20 centimètres. La silhouette de type X ou le sablier se caractérise par un haut et un bas du corps aux proportions similaires. La taille est plus petite que la largeur des épaules et des hanches. Ce type de silhouette est généralement plus mince.
Rectangulaire
Dénommé lorsque les épaules et les hanches sont de la même taille et que la taille est droite, et peut même avoir la même taille pour le haut et le bas du corps. Avec un mètre, le ruban, mesurez votre buste et votre taille. Si elle est de 1 à 5 centimètres plus grande que la taille, et que celle-ci est à son tour de 1 à 10 centimètres plus petite que la hanche, sa silhouette est rectangulaire.
Triangle inversé
Dans ce cas, le corps est plus large à partir de la taille. Généralement au niveau des épaules et des seins. Qui a la silhouette du triangle inversé, a jusqu'à 10 centimètres de plus dans le buste que dans la taille, qui dans ce cas est plus petite ou égale à la hanche.
Triangulaire
Le consultant en image de Boucle affirme que "lorsque la région des hanches, des fesses et des culottes est la plus large du corps, la femme a une silhouette triangulaire. Cette femme a environ 8 centimètres de différence entre le buste et la taille, la partie supérieure est plus petite. Dans ce cas, la taille est également plus petite que la hanche.
Ovale
Cette femme a la même taille de buste et de hanche, la taille peut être jusqu'à 10 centimètres plus longue. La partie la plus large du corps est la taille, le ventre. L'image ci-dessous illustre les 5 types de silhouette présentés ci-dessus, 30 looks avec des shorts de tailleur pour tomber amoureux de la tendance
Apprenez à valoriser vos courbes
L'idéal pour une femme au sablier est d'adoucir le volume entre ses épaules et ses hanches pour mettre en valeur les courbes naturelles. Pour cela, ils doivent utiliser des tirages moyens et ondulés, en plus des pièces monochromes. Un bon conseil est de laisser votre cou et vos épaules exposés, fluides et tissus mous. Comme la femme à la silhouette rectangulaire n'a pas de courbes, elle doit créer l'illusion de formes courbes. Pour cela, elle peut utiliser des encolures asymétriques, à une seule épaule, en U ou en V, des pièces de couleur claire et des imprimés vifs et des cols hauts. Utilisez des tissus texturés, avec du velours, du tricot et de la laine. Pour mettre en valeur la beauté naturelle de votre corps, celui qui a le type de triangle physique inversé doit créer un look équilibré en ajoutant du volume : sans excès au bas du corps. Cette femme peut utiliser des couleurs sombres ou discrètes, lisses et sans texture, des encolures étroites et profondes qui étirent le cou V ou U, des épaules bien ajustées et sans volume, des poings et une barre avec volume ou détails. Les tissus les plus appropriés sont doux et fluides.
Une femme à la silhouette triangulaire a besoin d'ajouter du volume : sans excès au haut du corps pour maintenir une apparence équilibrée. Leur pari doit porter sur les textures, broderies, appliqués, chatoyants, cramoisis et tentures utilisés sur le buste. Un bon conseil est également de laisser le cou et les épaules exposés. Il est facile d'évaluer la forme de la silhouette ovale de la femme. Il faut parier sur des pièces aux couleurs sombres et peu contrastées, qui affinent et allongent la silhouette et marquent la taille.
Ce que vous ne pouvez pas manquer dans votre garde-robe
Chaque type physique a des pièces clés. Découvrez ce que vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir.
Sablier
Robe percée.
Rectangulaire
Mini jupe, simple devant et espérons-le, tombante.
Triangle inversé
Barre d'évitement : coupe A juste sous le genou.
Triangulaire
Blazer avec omoplate.
Ovale
Robe à jupe légèrement évasive. Respectez votre caractère unique et apprenez à porter des vêtements qui valorisent votre beauté de manière naturelle et féminine.