L’extension de cils est très tendance actuellement. Elle permet de bien ressortir le regard. Cependant, il est très difficile de la parfaire. Heureusement, il existe déjà des formations qui enseignent les méthodes d’extension et de
rehaussement de cils.
Pourquoi faire une formation en extension de cils ?
Que vous soyez un simple individu ou un professionnel, il est toujours nécessaire de suivre une formation pour savoir poser les cils. D’ailleurs, cette dernière procure de nombreuses avantages :
Tout d’abord, la
formation rehaussement de cils permet de maîtriser parfaitement l’art de l’extension des cils. En effet, la formation ne se limite pas aux techniques de bases, elle s’étend aux pratiques avancées : la variation de la taille des cils en fonction de la morphologie du visage, les cils à choisir pour mieux ressortir le regard, les styles de pose, etc.
Ensuite, elle permet de mieux respecter l’hygiène et la sécurité des yeux. La plupart des gens font l’erreur de faire eux-mêmes l’extension de leurs cils, sans connaître les techniques et les méthodes adéquates. Pourtant, en faisant ce geste, ils risquent d’abîmer leurs yeux, et peut-être même leur peau. En suivant une formation, vous pouvez éviter ce risque. En effet, les formateurs vont vous apprendre à mieux poser les cils. Ils vont également vous initier sur les produits à appliquer et à ne pas appliquer.
Enfin, en suivant une formation en
rehaussement de cils, vous serez capable de réaliser tous les exigences de votre client.
Voir ce site pour en savoir plus
Comment se déroule la formation en extension de cils ?
La formation en extension de cils se déroule en deux phases.
La première phase est l’étude théorique. Pendant cette période, le formateur va vous enseigner sur l’univers des cils et faux cils : leur durée, les différents types, les matières et les entretiens. Il va également expliquer le processus de pose de cils, étape par étape. S’ajoutant à cela, il va vous donner des conseils pour bien les poser et pour éviter les risques. Enfin, il va vous initier sur les bons produits à utiliser, afin d’éviter les risques et les dangers.
La seconde phase est la pratique. Après avoir maîtrisé les théories sur les cils, vous allez désormais les mettre en pratique. Vous allez apprendre à poser des faux-cils sur les yeux d’un individu. Vous allez aussi apprendre à adapter la forme des cils, en fonction du visage de ce dernier. Pendant cette pratique, vous devez maîtriser plusieurs techniques comme le dosage de la colle, l’espacement des cils, etc.
Comment trouver une formation en extension de cils ?
Il existe plusieurs manières pour trouver une formation en extension de cils.
Le plus simple est de s’initier sur internet. De nombreux sites proposent des formations en rehaussement et extensions de cils. L’apprentissage se fait généralement avec des vidéos ou des images. Certains sites proposent même des formations gratuites et sans engagement. Cependant, ils ne sont pas très recommandés. En effet, les formations ne sont jamais détaillées. D’ailleurs, il est difficile de maîtriser la pose des cils, juste en regardant des vidéos.
Il est donc préférable de recourir aux salons d’esthétique et de beauté. Ces derniers sont composés d’esthéticiens professionnels. Leurs formations sont donc plus performantes et efficaces. De plus, ils effectuent une suivie. Vous serez accompagné du début jusqu’à la fin. En sortant, vous aurez la certitude de bien maîtriser toutes les techniques.
Enfin, il existe des écoles spécialisées dans la pose et l’extension de cils. Si vous voulez devenir un professionnel en la matière, il vaut mieux choisir ce genre de formation. En effet, les cours sont très détaillés. Les formations sont aussi très avancées. Ils vous permettent de devenir un vrai styliste dans le domaine des cils.