Les bottes hautes sont la tendance la plus aimée et la plus suivie de la saison automne hiver. Avec leur look sexy et provocateur, elles chatouillent la fantaisie de nombreuses femmes qui se demandent comment les porter de la meilleure façon pour avoir un style à la fois chic et élégant.
Porter des bottes hautes avec des jupes ou des robes courtes
Le premier conseil est de mettre en valeur vos
bottes hautes en les associant à des jupes ou à des robes courtes. Ainsi, non seulement vous améliorerez votre style, mais les bottes elles-mêmes vous aideront à affiner votre silhouette. Si vous les choisissez en noir ou dans la même couleur que votre tenue, vous allongerez votre silhouette sans problème. Si le port d'une jupe ou d'une robe courte en hiver vous pose problème, une solution consiste à choisir une jupe longue, peut-être en tissu lourd, avec une fente stratégique.
Associer des bottes hautes à des jeans ou des leggings moulants
Si vous ne voulez pas porter de jupe et préférez la chaleur d'un pantalon, la meilleure façon de l'associer à des
bottes hautes est de le choisir serré. Les pantalons stretch, comme les jeans skinny par exemple, épousent mieux vos jambes et vous pouvez les glisser sous vos bottes pour ne pas perdre l'effet de longueur donné par ces chaussures. La combinaison de pantalons serrés et de bottes hautes vous donnera
un look sexy instantané, amincissant votre silhouette et vous faisant ressembler à une cavalière urbaine.
Jouer avec les longueurs
Avec des bottes à hauteur de genou, les choix de combinaisons sont considérablement réduits. Le secret est de jouer avec les différentes longueurs, c'est-à-dire de savoir équilibrer le haut des bottes avec le bas de la jupe, de la robe ou du haut. Si vous aimez jouer avec les couches, vous pouvez vous amuser à combiner un pull avec une jupe courte, de sorte que les deux ourlets soient visibles, créant ainsi un look à couches. Si vous préférez en suggérer un peu plus, optez pour un pull ou un gilet oversize qui se pose directement sur vos bottes, ou légèrement plus haut.
Utilisez-les pour un style classique
Les
bottes hautes ne sont pas seulement sexy, elles sont aussi interprétables. Tout dépend bien sûr de la façon dont vous les assortissez car même les bottes les plus provocantes peuvent jouer un rôle dans un look élégant. Vous pouvez jouer avec des combinaisons chics et classiques comme un chemisier et un cardigan, ou un pull, peut-être décoré d'une broche. Parmi les vêtements d'extérieur, la meilleure tendance à suivre pour garder un look délicat est sans aucun doute le manteau rose.
Les bottes hautes pour un look bohème chic
Le look
bohème chic est l'un des plus appréciés des femmes. Si vous choisissez une robe longue, la botte haute sera visible par les fentes, s'il y en a, ou par les couches légères et superposées qui composent la jupe. Évidemment, si la robe est lourde et épaisse, il vaut mieux avoir des fentes. Pour compléter le tout et rester fidèle au style bohème, vous pouvez porter un poncho ou une cape, très à la mode.
Comment porter des bottes hautes si vous avez des formes généreuses ?
Les femmes aux formes arrondies peuvent aussi porter des
bottes hautes. La règle de base est de toujours avoir quelques astuces. Les bottes hautes nécessitent l'utilisation de jupes courtes ou de pantalons en stretch, auquel cas ce que vous portez dessus compte beaucoup. Les pulls surdimensionnés sont parfaits car ils diminuent les hanches ou le ventre, en harmonisant le tout grâce au volume du tissu. Une veste en cuir qui épouse parfaitement le corps s'accordera avec les bottes et mettra en valeur les courbes sans pour autant exagérer.
Les différents modèles de bottes hautes
Les
bottes hautes sont disponibles dans de nombreux modèles différents. Elles peuvent être souples et avoir un revers à remonter ou elles peuvent être aussi serrées que des collants, allant jusqu'à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou. Vous pouvez choisir les chaussures qui vous plaisent le plus, y compris en termes de matériaux : du cuir toujours très populaire aux tons d'automne du daim, en passant par le tissu extensible et super-stretch. Celles qui veulent varier le look peuvent oser le velours, le cuir verni et le latex.
Les bottes en daim sont beaucoup plus polyvalentes que les modèles en cuir, en cuir verni ou en latex qui, bien qu'ils soient toujours très populaires, risquent de donner un aspect trop agressif à votre tenue. Les versions en noir et gris ne déçoivent jamais et sont également les plus faciles à assortir. Celles qui aiment les détails peuvent opter pour des bottes en daim à franges et glands, qui s'accordent bien avec les looks inspirés des années 70, ou pour des modèles à lacets avec clous et applications de perles, avec ou sans talons, qui sont super sensuels.