Voici quelques erreurs de maquillage qui vous donnent l’air fatigué

Vous savez cette horrible expression de fatigue profonde que l'on a parfois, même avec le maquillage ? Oui, cela peut être l'effet d'une pure fatigue même, d'un manque de sommeil ou de stress, mais cela peut aussi être le résultat de certaines erreurs de maquillage auxquelles vous n'avez peut-être jamais prêté attention. En effet, bien qu'ils soient excellents, s'ils sont utilisés correctement, les produits de maquillage peuvent faire exploser votre expression, en donnant un effet lourd, opaque ou sec. Ce sont d'ailleurs certaines erreurs de maquillage les plus fatales qui font baisser l'expression et donnent un regard fatigué à une femme. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez également fait des erreurs de maquillage, que ce soit à l'heure de base, au fard à paupières, etc., vous le découvrirez et vous corrigerez vos erreurs après avoir fini de lire l'histoire du jour. En effet, vous découvrirez ci-dessous de précieux conseils pour avoir une expression toujours plus jeune et plus reposante. Voici quelques erreurs de maquillage qui vous donnent l'air fatigué :

Vous n'utilisez pas de crème hydratante ou vous n'appliquez pas correctement la base

Si vous n'hydratez pas votre peau avant de vous maquiller, votre visage aura l'air d'avoir la gueule de bois et d'être fatigué. L'idéal est d'appliquer un peu de crème hydratante pour le visage, avec un écran solaire, avant de passer un produit de maquillage sur le visage. En plus de laisser la peau plus jeune, vous vous protégerez contre les effets du soleil. Choisir le mauvais ton de la base ou exagérer la quantité de produit peut avoir un effet aussi néfaste que de ne pas appliquer le produit de la bonne manière. Pour éviter de vous tromper de ton, essayez le produit directement sur le visage au moment de l'achat. Mais si votre problème est lié à la façon dont vous l'appliquez, voici comment faire : commencez toujours par le centre pour aller vers les extrémités. Cela permet d'étaler le produit de manière uniforme sur tout le visage.

Vous n'utilisez pas de blush ou vous utilisez beaucoup d'eye-liner

Il ne faut pas rougir. Le manque de produit, du moins un peu, laissera votre visage opaque et pâle, comme si vous n'aviez pas dormi depuis des jours ! Pour éviter cela, il suffit de choisir le teint approprié à votre peau et, au moment de l'application, de donner un sourire. Commencez par les pommettes, qui seront délimitées par le sourire, puis tirez avec la brosse sur les côtés du visage, de préférence jusqu'aux tempes. Bien sûr, l'eye-liner est un élément clé du maquillage, mais en faire trop peut aussi mettre fin à votre maquillage et vous donner l'air fatigué. Faire une ligne épaisse, par exemple, peut donner l'impression que vos yeux sont trop fermés et même lourds, surtout pendant la journée. De plus, le crayon noir met en évidence les cercles sombres sous les yeux, qui sont généralement bleus. Pour corriger cette erreur, essayez de faire une ligne plus fine sur le dessus des yeux. Au fond, appelé aussi ligne de flottaison, on préfère un crayon blanc, beige ou même brun, qui est léger et contribue à donner l'impression que les yeux sont plus ouverts et attentifs.

Vous ne retouchez pas le maquillage

Manger, parler, boire de l'eau, transpirer et d'autres choses que vous faites pendant la journée mettront fin à votre maquillage. L'idéal est de toujours faire des retouches tout au long de la journée pour éviter d'être flou et de fatiguer votre expression. Si vous le pouvez, toutes les trois ou quatre heures, appliquez un peu de poudre compacte et retirez les taches éventuelles de l'eye-liner ou l'accumulation de correcteur. Laissez toujours le rouge à lèvres sur vos lèvres tout neuf, c'est aussi un conseil important.
L’apprêt maquillage
Les techniques de maquillage à faire soi-même