Coiffure virtuelle : Tester une coupe de cheveux avant d’appliquer

Publié le : 24 mai 20233 mins de lecture

Faire un relloking nécessite généralement l’intervention d’un coiffeur visagiste. Selon ces conseils et ses propositions, vous pourriez choisir entre plusieurs coupes qui aillent avec votre relooking. L’utilisation des simulateurs de coiffure est intéressante pour voire par vos propres yeux un aperçu du résultat final avant que le coiffeur visagiste n’intervient.

Coupe de cheveux : Présentation de la coiffure virtuelle

Les coiffures virtuelles sont des logiciels ou simplement des services inclus dans les pages web qui permettent d’essayer plusieurs coiffures seulement par l’intermédiaire  d’une photo de vous. Ces applications peuvent aussi inclure d’autre fonctionnalité comme l’utilisation des maquillages ce qui facilite grandement les tâches d’un coiffeur visagiste dans un relooking.

À découvrir également : Réserver un salon de coiffure en ligne

Coupe de cheveux : les avantages de l’utilisation d’un simulateur de coiffure

Les avantages de l’utilisation des simulateurs de coiffure  sont qu’ils permettent d’éviter de travailler dans l’imagination. En effet, au pare-avant, les services de relooking proposent seulement les coupes d’après un catalogue. Seulement on sait maintenant qu’un relooking réussi dépend de plusieurs paramètres de votre visage : votre morphologie, la couleur des yeux, votre teint. L’utilisation des coiffures virtuelle permet donc de voire concrètement comment le résultat final doit ressembler et d’éviter ainsi que le relooking est à l’origine de mauvaise surprise.

Coupe de cheveux : les types de coiffure virtuelle et les modes d’emploi

Toutes les plateformes numériques : PC, Smartphone, Tablette peuvent inclurent des services de coiffures virtuelles. Le simulateur peut être une application à télécharger un service en ligne. Son utilisation est généralement gratuite. Le mode de fonctionnement se présente comme suit : premièrement, vous allez télécharger une photo de vous dans votre mémoire numérique. Il est important que les cheveux de l’image se rabattent en arrière pour éviter que vos cheveux soient vus. Vous devez aussi télécharger des photos d’identité. Après le choix de votre photo, vous pouvez maintenant les modèles de coiffures qui sont contenus dans la base de données des logiciels. Une fois choisis, vous pouvez agrandir, rétrécir  et bouger le modèle de façon à ce qu’il se tienne parfaitement sur votre tête. Vous pouvez ensuite enregistrer les modèles dans la mémoire de votre ordinateur ou votre smartphone. D’autres applications permettent aussi de faire des comparaisons entre avant et après l’application de la coiffure.

Vous pouvez notamment bénéficier de l’utilisation d’une coiffure virtuelle dans les sites comme : journals desfemmes.com, coiffeur-virtuelle.com, aufemin.com,  happyhair.fr, mycoupe.fr. Il y a aussi les logiciels comme virtualhaircut, hairestyles.kwnoage, etc.

9 règles d’or pour prendre soin des cheveux blonds
Les meilleures institutions de beauté pour un relooking à Paris

Plan du site