Comment perdre du ventre ?

Qui n’adorerait pas avoir un ventre plat et de jolis abdos bien dessinés ? Eh bien, sachez qu’il est possible de perdre votre excès de graisse abdominale par une série d’exercices physiques spécifiques. Bien sûr, le sport est votre meilleur allié pour redessiner votre musculature abdominale. Découvrez les exercices pour perdre du ventre aux résultats exceptionnels !

1- La respiration abdominale

Commencez votre entrainement tout en douceur par cet exercice de respiration. Étendez-vous sur le dos, les bras le long du corps, les jambes repliées. Prenez ensuite une profonde inspiration en relâchant les muscles du ventre puis expirez tout doucement en contractant fermement vos abdos et le périnée. Observez le mouvement de votre ventre se creusant puis se relâchant alternativement. Vous pouvez poser vos mains sur votre abdomen afin d’apprécier les contractions de muscles. L’exercice est une excellente entrée en matière, relaxante recommandée avant de commencer une série de mouvements, et comme exercice post-grossesse pour raffermir le ventre après un accouchement.

2- La posture du bateau

Asseyez-vous sur le sol. Inspirez un bon coup et tout en expirant, basculez votre bassin vers l’arrière sans qu’il ne touche le sol, pubis orienté vers le plafond. Votre bas-ventre va se creuser et vous allez ressentir une contraction musculaire à ce niveau-là. Levez les pieds, les bras tendus devant vous, en direction de vos genoux comme si vous alliez les toucher. Essayez de maintenir ainsi l’équilibre pendant à peu près 10 respirations profondes. Tous vos muscles abdominaux vont se contracter et acquérir du tonus à mesure que vous répéteriez cet exercice pour perdre du ventre.

3- L’alpiniste

Le moutain climbers (l’alpiniste) est un excellent exercice pour perdre la graisse du ventre. Mettez-vous en position de pompe, le tronc fort et stable. Vérifiez que vos mains sont solidement posées au sol adroitement sous vos épaules. Vos deux pieds, vos hanches et vos épaules devront former une ligne droite. Amenez à présent un genou à la poitrine sans poser le pied au sol et alternez ainsi gauche et droite pendant au moins 5 minutes. Ce mouvement du grimpeur à intégrer dans votre entraînement, cible principalement les abdos et les triceps.

4- Les squats

Les squats sont également parfaits pour maigrir du ventre. C’est un exercice de sport qui sollicite beaucoup les fesses, mais également les muscles de la sangle abdominale. Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules et les bras tendus. Vos pieds doivent rester stables au sol en respectant une même ligne. Inspirez puis fléchissez vos genoux jusqu’à ce que vous ayez vos cuisses parallèles au sol. Remontez ensuite, en expirant et en relâchant les bras. Le mouvement de la descente et celui de la montée doit être lent, en prenant votre appui sur les talons. Évitez d’arrondir le dos ou de vous pencher en avant durant l’exercice, et vos talons ne doivent en aucun cas se décoller du sol.

5- Le gainage ou la planche

Impossible de passer outre cet exercice pour perdre du ventre, vu son efficacité. Il fait travailler les muscles abdominaux et dorsaux, de même que les muscles profonds. Allongez-vous sur le ventre en prenant appui sur vos avant-bras et sur la pointe de vos pieds. En gardant ainsi l’équilibre, votre corps doit ressembler à une planche. Contractez vos fesses pour rendre la sangle abdominale ferme et tonique. Gardez votre position pendant 10 cycles de respiration, puis détendez-vous. Cet exercice de sport va contracter vos abdos et tous les muscles du bassin, des hanches, et des membres inférieurs afin de vous conférer une silhouette parfaite.

6- Le Pédalo

Dos plaqué au sol, soutenez votre nuque à l’aide de vos deux mains, les coudes écartées vers l’extérieur. Pliez vos genoux tout en relevant vos jambes pour former un angle à 90° avec votre bassin. Ce faisant vous contractez les muscles de votre ventre. Pédalez maintenant en allongeant les jambes loin devant vous, l’une à la suite de l’autre. Faites ainsi deux séries de 10 ou 12 mouvements. Afin de réussir cet exercice pour maigrir du ventre, vous devez creuser votre ventre, plaquer les lombaires au sol et éviter de bouger les fesses. Votre rythme doit être lent et régulier.

7- Boire des boissons pour perdre les graisses du ventre

Certains aliments favorisent la perte de poids, mais certaines boissons naturelles regorgent également de vertus pour vous aider à avoir un ventre plat. Combinées avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, les boissons pour perdre du ventre permettent à notre corps de brûler plus facilement les calories.

Beauté : comment choisir son shampoing bio ?
Ce qu’il y a savoir sur le coaching nutritionnel

Plan du site