Appliquez le mascara correctement : les erreurs à éviter

Publié le : 10 juin 20215 mins de lecture

Un beau look est la clé d’un maquillage parfait et le mascara vous aide à y parvenir. Vous vous demandez comment appliquer du mascara ?

1. Utiliser l’amorce

Combien de fois vous arrive-t-il que le mascara soit  fraîchement appliqué et se trouve autour de l’œil, mais pas sur les cils, comme il devrait l’être ? Nous aussi ! Pour éviter cela, utilisez toujours un apprêt ou un correcteur sur la paupière à partir de maintenant. Cela donne à pour un effet perlant sur la peau et ne prend pas la couleur du mascara aussi rapidement. Conseil supplémentaire : après avoir appliqué le mascara pour, regardez en bas pendant quelques secondes – cela donne assez de temps au mascara pour sécher. De cette façon, rien ne sera sali !

À découvrir également : Comment choisir le mascara idéal pour les cils ?

2. Utiliser un recourbe-cils

Oui, nous le donnons à un peu mal à l’aise est nous déjà par ce pincement dans  nos yeux sensibles à apporter. Mais ne paniquez pas, ça ne fait rien ! Au contraire, un recourbe-cils ne fait qu’apporter plus d’élan aux cils. Mais attention : veillez à l’appliquer avant de mettre le mascara et séchez-le légèrement avec un sèche-cheveux. Sinon, les cils se rompent rapidement.

3. Ne pas pomper

C’est devenu une habitude de pomper le mascara volume plusieurs fois dans la bouteille pour faire ressortir plus de couleur.  Mieux : il suffit de mettre brièvement le mascara volume dans la bouteille, de la tourner dans un sens et de la sortir à nouveau. Ainsi, vous protégez votre mascara effet volume de manière optimale et toujours prêt à appliquer fraîchement au cils pour donner un effet et rendre exceptionnel votre maquillage yeux.

4. Pas de grumeaux autorisés

Vous l’avez trempé une fois et vous avez déjà reçu trop de peinture ? Ça arrive ! Mais n’enlevez pas la peinture sur le bord de l’ouverture. Cela accélère l’agglutination du mascara volume. Même le petit brosse peut être retiré rapidement et facilement. Il suffit d’effleurer avec un mouchoir frais, et voilà, le produit sera toujours intact comme cela.

5. Appliquer correctement le mascara

La plupart d’entre nous portent le mascara effet volume cils par en dessous, non ? Après tout, le mascara volume est censé ouvrir les yeux et cela ne fonctionne que si les cils sont remontés le plus loin possible. Ce n’est pas tout à fait exact. L’application mascara volume cils par le haut des cils est aussi important, de manière à ce que la couleur entoure complètement les cils et ne touche les paupières. De cette façon, les cils particulièrement légers sont à nouveau mis en valeur et l’expression devient essentielle. Important : faites votre demande d’abord par le haut, puis par le bas. C’est la seule façon d’avoir un look sexy.

6. Changer de direction

Afin d’attraper le plus grand nombre de cils possible en une seule fois, nous appliquons généralement le mascara volume à l’horizontale. Il n’y a rien de mal à cela aussi. Qui veut attraper cependant aussi le petit  poil au bord des cils inférieurs, devrait changer de direction de temps en temps et tenir  verticalement. Cela évoque des méga cils pleins. Conseil supplémentaire : lors de l’application du mascara en petits mouvements de zigzag sur la pointe des cils. Cela définit encore mieux l’individu.

7. Changement de mascara

Ne vous inquiétez pas, nous ne voulons pas simplement remplacer votre produit et vos années de mascara préféré par un autre. Ce que nous voulons dire, c’est que vous devriez jeter votre mascara périmé après six mois et en acheter un nouveau – qu’il soit encore mascara ou non. Car à partir de ce moment, des bactéries se sont formées dans la bouteille qui pourraient nuire à vos yeux sensibles. Il est donc préférable de ne pas utiliser jusqu’à la dernière goutte de peinture, mais de faire quelque chose de bien pour vos yeux avec une nouvelle couche de peinture.

8. Pas de remplissage

Vous avez encore un rendez-vous important le soir et vous voulez juste vous rafraîchir le maquillage de la journée au travail ? Excellente idée mais pas pour vos cils déjà mascassés. Ils ne supportent pas du tout une deuxième couche de mascara volume. Pourtant, étant une femme, on ne peut s’empêcher de mettre une petite touche rafraîchissante Mieux : pour donner à vos yeux un coup de fouet, il suffit d’appliquer du kajal très près de la ligne des cils inférieurs et passer un coup de brosse aux sourcils. Floutez doucement avec un mascara et vos cils ressembleront seront rafraîchis en un rien de temps.

L’apprêt maquillage
Voici quelques erreurs de maquillage qui vous donnent l’air fatigué

Plan du site