Sandales : conseils pour tirer le meilleur parti du look du gladiateur

Publié le : 02 avril 20218 mins de lecture

Pouvez-vous reconnaître une sandale de gladiateur ? « Avec ou sans talon, avec plusieurs lanières qui montent sur les jambes à différentes hauteurs, du petit tuyau jusqu’au-dessus du genou. Ils ont été nommés ainsi parce qu’ils ressemblent aux sandales que portaient les gladiateurs », explique Fê Bastos, consultante en image.

Dans la Rome antique, les sandales de gladiateurs étaient un signe de lutte et étaient toujours aux pieds des hommes qui se battaient dans les arènes. L’inspiration demeure, mais les décors sont différents. Aujourd’hui, les gladiateurs sont descendus dans les rues dans les relectures les plus diverses, avec des modèles et des couleurs très variées.

Même avec les anciennes origines, ce modèle de sandale est une bonne option pour moderniser et actualiser le look. En apportant du poids au look, les sandales peuvent être un excellent complément pour des productions plus simples, les laissant plus élaborées et plus charmantes. De plus, les sangles sont de puissants alliés pour attirer l’attention sur les jambes, ce qui donne aux gladiateurs une image sexy.

Un autre point positif est le confort. Il est possible de trouver des modèles de gladiateurs très confortables, en particulier ceux qui portent des talons bas ou des talons plus épais. En raison du nombre de sangles, il est courant que les sandales soient serrées aux pieds, ce qui apporte une plus grande sécurité même dans le cas de talons plus hauts et plus fins.

Comment porter une sandale de gladiateur ?

Homme ou femme, porter une sandale de look gladiateur fait désormais partie de la grande tendance. Découvrez des conseils pour combiner différents modèles de chaussures aux looks et styles les plus variés :

  • Avec un short en jean

Comme les shorts en jeans sont des pièces assez basiques, les sandales de gladiateur peuvent être utilisées comme point central du look, complétant et rendant intéressante toute production plus simple. Si vous voulez attirer l’attention sur eux, pariez sur des gladiateurs de haut niveau.

« À porter avec un short et une chemise en jean pour une empreinte plus urbaine. À porter avec un short, une robe et un chapeau souple pour un look folk dans le style des festivals de musique », suggère Fê Bastos.

  • Avec des robes amples

Les gladiateurs portent une image très sexy. Ainsi, parier sur la combinaison de ces sandales avec des robes plus amples et délicates permet de créer un look équilibré et détendu.

  • Avec des jupes

Les jupes courtes sont une excellente option pour accompagner le gladiateur, car elles laissent les jambes apparentes et donnent plus d’importance aux chaussures. Si vous voulez parier sur le gladiateur à jupe midi, choisissez un modèle nu, pour ne pas aplatir la silhouette.

  • Gladiateurs en haut du canoë

Les modèles de pipes hautes sont les plus remarquables dans la production, principalement dans des couleurs fortes et sombres. « Gardez vos jambes en évidence et utilisez le gladiateur à grands pieds avec des shorts, des jupes et des robes courtes, afin que la sandale soit le point central du look », conseille Fê.

Comment utiliser les escarpins avec différents styles d’apparence ?

Trouver une paire de sandale à la façon gladiateur idéal à son pied n’est pas facile. Aux portées des femmes, les chaussures montantes sont très tendances en ce moment. Avoir des talons au style gladiateur peut procurer un vintage, qui est vraiment à la mode. A la fois retro et modern, ce style ne cesse de séduire les amoureux de la mode. Selon son apparence, il existe différents styles d’utiliser ses escarpins. Une large sélection vous sera prodiguée ci-après :

  • Gladiateurs à tuyau bas

Des gladiateurs plus discrets et à bas tube sont de bonnes options pour composer des looks avec plus d’informations ou compléter des visuels plus légers. En outre, ce sont des modèles qui peuvent accompagner les pantalons, les jupes et les robes longues.

  • Gladiateurs au talon

« La sandale de gladiateur à talons hauts est extrêmement sexy », souligne Fê Bastos. Donc, si vous voulez adoucir cette image, combinez-la avec des robes plus amples et des jupes rondes. Pour parier sur le look sexy, choisissez des shorts, des robes et des jupes plus serrés.

5 conseils pour tirer le meilleur parti du look de votre gladiateur :

  • Faire correspondre la longueur de la sandale à celle du vêtement.

« Idéalement, les vêtements devraient être plus courts et entre le pantalon, le short ou la jupe, il devrait y avoir un petit morceau de peau avant la sandale. Une autre option serait de porter une pièce « libre », dont la longueur se terminerait au-dessus de la sandale », explique le consultant en image.

  • Choisir des modèles qui n’aplatissent pas votre silhouette

Si vous avez l’impression d’être aplati par le gladiateur, il y a une solution ! « Les bandes de la sandale de gladiateur raccourcissent la silhouette et donnent l’illusion de jambes plus épaisses. Pour minimiser cet effet, cherchez des gladiateurs avec des bandes de la couleur de la peau de votre jambe.

  • Parier sur les accessoires

Les gladiateurs peuvent être combinés avec des chapeaux, des lunettes de soleil, des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues et des poches transversales, les franges sont également les bienvenues. Il est important que le gladiateur, les accessoires et les vêtements racontent la même histoire. Par conséquent, si l’intention est un look décontracté, laissez les bijoux et les matériaux sophistiqués à la maison.

  • Opter pour des matériaux de fête sophistiqués

L’image des sandales de gladiateurs correspond davantage aux productions occasionnelles. Mais ils ne doivent pas être négligés pour les fêtes et les événements plus soignés. Pour ajuster le look, pariez sur des modèles en matériaux nobles et sophistiqués, avec des talons fins, des bandes plus délicates et de la brillance.

  • Donner toute l’importance aux pieds

Comme ce sont des pièces très attrayantes, des visuels intéressants peuvent être créés avec des vêtements et des accessoires très simples. Ne pesez pas sur la production et attirez l’attention sur vos jambes, en laissant le gladiateur être le point central du look.

Où acheter des spartiates ?

Idéal pour tout genre, homme ou femme, les styles spartiates refont surfaces sur le terme de la mode. Un look très tendance, les sandales de gladiateurs correspondent à tout style. De nouveau disponible sur le marché, les sandales spartiates reviennent à la mode. Miser sur le bon produit n’est jamais une chose facile. Il faut se pencher sur différents critères comme la taille, le type, la matière, le style, etc. En effet, il est difficile de trouver une sandale de look gladiateur sur le marché face à la présence de différente concurrence. De nombreuses marques ont déjà leur modèle de gladiateur – ou plusieurs d’entre elles. Il s’agit d’une large palette de couleurs, de différentes hauteurs de tuyaux et de divers motifs de bandes. Trouver une pièce qui correspond à votre style et à votre personnalité ne sera donc pas une tâche compliquée. En outre, la diversité des marques fait que les prix varient aussi beaucoup et il est possible de trouver un modèle qui tient dans la poche.

Les 8 pièces mode qu’il vous faut pour un look résolument sportswear !
Sublimez et protégez vos pieds et vos jambes à des prix très attractifs

Plan du site