Comment porter un blazer blanc ?

Publié le : 02 avril 202110 mins de lecture

Le blazer est l’une des troisièmes pièces les plus populaires, utilisée pour composer des looks sophistiqués, élégants et modernes. Bien que ce soit un article de la garde-robe masculine, il a gagné la préférence de la plupart des femmes et il existe aujourd’hui plusieurs modèles qui correspondent aux styles les plus variés.

En plus d’être polyvalente, la couleur blanche contribue à transmettre un message unique. « Il est intéressant de noter que la couleur est peut-être la force la plus puissante dans la communication de la mode et que le blanc communique inconsciemment la pureté, l’innocence et la féminité. Si l’aspect est conservé dans des couleurs claires, il exprimera exactement cela. S’il y a un contraste de couleur entre les pièces du look, le message sera différent », dit le consultant.

Apprendre à porter le blazer blanc.

Comme il s’agit d’une pièce qui convient à tous les styles, il est important d’apprendre et de savoir comment assortir et ajuster le blazer blanc. Selon Daniela, la meilleure façon de l’utiliser est de l’utiliser en monochrome. « Le blanc total communique l’élégance et allonge la silhouette ». Une autre possibilité est de l’utiliser en contraste de couleurs. « Il communique le drame, la force et le pouvoir », renforce le consultant du NEDI.

« Le blazer blanc est l’option parfaite lorsque vous ne voulez pas prendre de décision sur la couleur. Elle nous fait nous sentir propres, renouvelés et ouverts au changement », dit Daniela. C’est donc une pièce importante pour toute garde-robe et pour savoir comment l’utiliser, le consultant cite plusieurs conseils à suivre.

Idées sur la façon de porter le blazer blanc.

  • Veste blanche avec pantalon de tailleur

Pour les cadres et les femmes qui doivent porter des vêtements sociaux au travail, la combinaison d’un blazer blanc et d’un pantalon de tailleur est un must. « Avant, on ne portait qu’un blazer blanc avec un pantalon de tailleur de la même couleur et du même tissu. Aujourd’hui, on peut même mélanger les textures, à condition que la composition soit harmonieuse. Les pièces doivent « parler le même langage », explique Daniela.

L’aspect monochrome est chic et facile à composer, c’est donc une excellente option. Pour ceux qui veulent rompre la monotonie tout en portant le pantalon et le blazer blanc, vous pouvez parier sur une chemise colorée. Si votre intention est de passer la modernité avec votre look, créez un look avec des pièces colorées qui s’harmonisent les unes avec les autres.

  • Veste blanche avec jean

Pour briser le sérieux du blazer blanc, le jean est une excellente option. De même, le blazer blanc est la pièce qui donnera de la modernité au jeans. « Cela crée un look charmant mais informel », estime le consultant. Il existe plusieurs possibilités d’assembler ce look, tant pour la neutralité du blazer blanc que pour la polyvalence du jean.

La couleur du chemisier et des accessoires déterminera le résultat du look. Un chemisier plus léger donnera un aspect frais et chic. Si vous pariez sur un chemisier coloré et des accessoires, vous aurez un look moderne et jeune. Pour un look plus formel, pariez sur des chaussures à talons fins. Pour un look décontracté, les baskets et les talons épais sont idéaux.

  • Blazer blanc avec pantalon imprimé

Une autre option de pantalon qui forme une belle combinaison avec le blazer blanc est l’imprimé. « L’idéal, pour ne pas se tromper au début, est de choisir un motif dont la couleur est blanche dans la composition. C’est la première étape », souligne Daniela. Les imprimés à fleurs et à rayures sont les plus courants et aussi les plus faciles à combiner, car ils ont généralement la couleur blanche.

  • Blazer blanc avec un short

Alors que les pantalons sont idéaux pour l’environnement de travail, le double blazer et le short peuvent être portés au quotidien. « Un déjeuner, une promenade dans le centre commercial et, en fonction de la température, des événements extérieurs informels également », énumère le consultant sur les possibilités d’occasions où l’on peut porter un short et un blazer.

Pour un look très décontracté, misez sur des shorts en jean et des accessoires décontractés comme des bottes, des baskets, des crawlers, un chapeau et des sacs colorés. Si vous voulez créer un look plus social, les shorts de tailleur, les couleurs monochromes et les talons hauts sont des aides précieuses pour rendre le look plus sophistiqué.

  • Blazer blanc avec jupe

Le blazer blanc avec la jupe constitue une combinaison idéale pour de nombreuses occasions. Vous pouvez le porter soit dans un environnement de travail, en pariant sur des jupes midi ou des jupes crayon, soit pour des moments plus décontractés. Le modèle de la jupe est également important lorsqu’il s’agit d’obtenir le bon look. « Le blazer blanc est assorti à une jupe à coupe plus droite ou plus évasive », souligne le consultant.

Un autre détail à observer est l’adéquation entre la longueur du blazer et de la jupe : « La longueur est importante, car la proportion entre le blazer et la jupe doit être correcte », enseigne le consultant. Évitez de porter un blazer plus long que la jupe. Les modèles de jupes qui aident à mettre en valeur la taille doivent être associés à un blazer plus court.

  • Blazer blanc avec robe

Vous pouvez porter le blazer blanc pour rendre n’importe quelle robe plus élégante. La paire peut être utilisée aussi bien pour des événements qui nécessitent une tenue plus sophistiquée, comme les dîners, que pour les sorties shopping, les déjeuners et autres événements plus décontractés. Un conseil pour la combinaison parfaite est de choisir des robes dont les imprimés sont blancs ou, lorsqu’elles sont colorées, de parier sur des couleurs neutres.

Certains modèles de robes sont plus beaux lorsqu’ils sont portés avec un blazer. Si le haut de la robe est plus « sec », l’automne sera plus beau », dit Daniela. « Au bas de la robe, c’est le même principe qu’une jupe », dit-elle à propos de la longueur de la robe et du blazer.

  • Un blazer blanc aux allures hivernales

Le blazer blanc, bien qu’il ressemble moins à une pièce d’hiver qu’un blazer noir, par exemple, est une excellente option pour votre garde-robe d’hiver. En assemblant les chevauchements avec elle, vous aurez l’air plus chaleureux et plus moderne. Pariez sur la combinaison de pantalons, de jupes et de robes collantes.

Le noir peut être la couleur qui brise la neutralité du blanc. La combinaison noir et blanc est facile à assembler et est assez sophistiquée. Pour les pieds, pariez sur des chaussures fermées comme des bottes ou des scarpins. Pour les jours plus froids, ajoutez un foulard ou investissez dans plusieurs manteaux à votre allure.

Où acheter le blazer blanc ?

C’est une pièce facile à trouver pour la vente, donc dans n’importe quel magasin physique vous pouvez trouver un modèle de blazer blanc disponible. Si vous ne voulez pas avoir à quitter votre domicile, il existe également de nombreuses options de blazer blanc à acheter par le biais du commerce électronique. Vous trouverez ci-dessous une sélection de ces produits, dont certains sont prêts à être achetés.

Chemise blanche : la pièce classique qui ne peut pas manquer dans votre garde-robe

Ce sont des options qui plaisent à toutes les poches et à tous les styles. Choisissez simplement ce qui vous convient le mieux et utilisez-le avec d’autres pièces que vous avez déjà. Pariez sur le blazer blanc et écrasez-le avec votre regard.

5 questions sur le blazer blanc

Le consultant du NEDI a répondu à plusieurs questions sur la manière de frapper le blazer blanc lors des paris. Si vous voulez faire tomber votre pièce, consultez la liste ci-dessous et gardez un œil sur tous les conseils donnés.

  • Qui peut l’utiliser ? Selon le consultant, toute femme peut porter le blazer blanc. « Se souvenant qu’il élargit la partie supérieure de la silhouette. Si vous augmentez la partie supérieure, vous devez équilibrer la partie inférieure afin de ne pas créer une sensation de triangle inversé », prévient-elle.
  • Comment l’utiliser pour les femmes de grande taille ? L’astuce pour les femmes de grande taille est de parier sur le blazer avec du tissu peint et moins structuré. « Et pour améliorer, attirer l’attention sur le centre de la silhouette avec un collier, par exemple, afin que les yeux ne soient pas focalisés sur les côtés et les épaules, ce qui donne la sensation d’un agrandissement », ajoute Daniela.
  • Quels sont les modèles idéaux pour chaque biotype ? « Les femmes de petite taille peuvent utiliser des modèles plus courts pour se dégourdir les jambes. Les plus grands parient sur les plus longs, jusqu’à la hauteur des hanches. Les femmes de grande taille évitent les blazers les plus structurés, droits et épaulés. Le droit coupe les courbes de déguisement », cite le consultant. Il vaut la peine de choisir le type de blazer idéal pour votre silhouette afin que le modelage valorise votre corps.
  • Quelle est la meilleure façon de conserver et d’entretenir un blazer blanc ? Le blazer blanc doit être stocké suspendu, afin que votre modèle ne soit pas endommagé lorsqu’il est plié. « Il est rare que le blazer blanc soit utilisé plus d’une fois sans qu’il soit nécessaire de le laver. En fonction de la structure et du tissu de la pièce, l’idéal est de la laver en machine à laver. L’entretien est plus coûteux pour une pièce blanche », explique Daniela. Vérifiez toujours l’étiquette de la pièce pour obtenir des indications sur le type de lavage.
  • Comment acheter un grand blazer blanc ? « C’est une pièce polyvalente et les tissus donneront le ton du formalisme ou de l’informel. Un blazer en coton, par exemple, sera porté de manière informelle. Essayez toujours, faites attention à la finition et à l’habillage. C’est un investissement, cela vaut la peine de payer plus et d’avoir un blazer blanc qui durera de nombreuses années », détermine le consultant.

 

Les 8 pièces mode qu’il vous faut pour un look résolument sportswear !
Sublimez et protégez vos pieds et vos jambes à des prix très attractifs

Plan du site