Vous avez certainement entendu parler des fameux tons neutres. Peu à peu, ils ont gagné de la place dans l’apparence du jour, car ils sont faciles et pratiques à utiliser. De nos jours, une armoire aux tons neutres comme le noir, le blanc, le brun et le gris, est synonyme de praticité et d’une infinie possibilité d’allure pour la vie quotidienne. Du décontracté au moderne, vous pouvez investir dans différents styles grâce à la palette de couleurs neutres.
Mais comment oser et créer des looks avec des tons neutres sans laisser le look terne ? Pouvez-vous créer des productions plus soignées ou plus classiques avec cette palette de couleurs ?
Comment utiliser un mélange de tons neutres ?
Découvrez quelques conseils développés en partenariat avec une célèbre consultante en image et en style pour que votre journée soit pleine de tons neutres !
- Une palette de beige
Avec la palette beige, il est possible de composer des looks avec peu ou beaucoup de contraste, explique le consultant en image et en style. « Si le look est monochrome, il peut devenir plus intéressant lorsqu’il est composé avec des accessoires de la même palette, mais dans des couleurs plus ou moins foncées », ajoute la consultante. Le mélange de pièces de couture avec des pièces plus décontractées fait toute la différence et donne un look inhabituel et moderne.
- Sophistiqué et élégant
Deux couleurs qui, ensemble, laissent tout look sophistiqué et plein d’élégance. « Pour faire le look le plus actuel, le cool est de composer avec des accessoires métalliques, le cuivre ou l’or rose peuvent ajouter de la modernité et de la sophistication, en se rappelant que le nu varie selon le ton de la peau de chacun », conseille t-elle.
- Échelle des gris
Couleur polyvalente et basique, le gris est aussi doux quand il s’agit de créer des looks pratiques avec style. Mais pas de look terne, la styliste donne plusieurs conseils pour composer une production moderne : « ce qui est cool, c’est de penser à composer avec 2 ou 3 nuances de gris différentes qui peuvent apparaître sur les vêtements ou les accessoires, en pensant toujours à composer avec des textures, des poids et des garnitures différents. Pour rendre le look plus moderne et jovial, le truc cool est de composer avec une pièce ou un accessoire en argent métallique ».
- Tons de rose
Un ton léger avec une empreinte romantique, laisse le regard très féminin, mais si l’intention est de créer un autre style, notez les conseils : « fuyez les pièces transparentes, en dentelle, avec des froufrous et des tissus fluides ».
Cette couleur se marie très bien avec le gris, le vin, le caramel, le blanc et le noir, donc ces couleurs peuvent apparaître dans d’autres pièces ou accessoires, le look sera donc plus moderne, complète l’image et le style consultant.
Apprenez à inclure des baskets blanches dans votre look en alliant confort et style.
- Bleu de la sérénité
Un autre ton léger et délicat, qui compose les looks basiques ou modernes. « Pour composer un look streetwear, il faut abuser du ton sur ton ou avec des jeans de lavage plus légers, pour un look plus festif, on peut composer avec des accessoires métalliques plus délicats », explique l’experte.
- Total noir
Le célèbre homme noir de base conquiert le cœur de beaucoup de gens, surtout quand le sujet est pratique. En plus de laisser l’aspect élégant et la silhouette plus fine et allongée, il complète le look. Le consultant enseigne également quelques astuces pour rendre la production plus intéressante et moderne : « différentes textures, garnitures, matériaux, découpes et modelages ou la composition en couches et chevauchements sont également les bienvenus dans ce type de look.
- Total blanc
Ni médecin ni réveillon, le look tout blanc a gagné de la place dans la garde-robe féminine et est synonyme d’élégance.
Comment composer un look minimaliste avec beaucoup de style : « le mieux est de composer avec un mélange de textures, de garnitures, de découpes ou de transparences ». Un autre conseil précieux que le consultant enseigne est de fuir les accessoires blancs ou métalliques et de rechercher des accessoires aux couleurs et styles plus informels, comme les sacs et les chaussures caramel et marron ».
- Noir et blanc
Deux couleurs classiques qui, ensemble, fonctionnent très bien et laissent la production classique et chic sans grand effort. Afin de ne pas tomber dans le même travers et d’oser un peu, la consultante ajoute : « on peut penser à composer avec des pièces de styles différents, comme une jupe crayon noire et un t-shirt blanc, ce qui rend la vague hi-lo, des chaussures plus sophistiquées rehaussent le look et des chaussures plus modernes avec une empreinte masculine ou une basket laissent le look plus jeune et plus actuel ».
Comment porter un blazer blanc : la troisième pièce du joker pour votre look
Une pointe d’or consiste à parier sur une troisième pièce pour composer le look, comme un gilet, ou une veste. De cette façon, le look basique du pantalon et de la chemise devient un look moderne quand on y ajoute le gilet. Un autre conseil est d’investir dans des accessoires neutres, ils laissent la production chic et moderne sans le moindre effort. De cette façon, il n’y a pas moyen que la production neutre devienne ennuyeuse !
Laissez-vous inspirer par le regard des blogueurs !
Outre le fait qu’elles laissent une impression d’élégance et de style, les pièces aux couleurs neutres sont le noyau du cabinet, car elles sont faciles à combiner entre elles et vous pouvez toujours assembler différents types de productions. Pariez sur différents modèles, des pièces avec des textures et des accessoires pour créer un look original et beau !