Quelques astuces d’expert en maquillage

Le maquillage est un allié indispensable de la beauté féminine. En l’utilisant correctement, il a le pouvoir de mettre en valeur ce qu’il y a de plus beau chez les femmes et de masquer les éventuelles imperfections. Les résultats incroyables obtenus avec le maquillage montrent que les professionnels, mais aussi les personnes qui ont appris ce type d’art par simple hobby, disposent de précieux conseils et même de quelques trucs pour atteindre leurs objectifs. Voici une liste d’astuces de maquillage sur la façon de se maquiller.

Pour les lèvres

Pour donner du volume aux lèvres, tracez un nouveau contour avec un crayon à lèvres près de votre bouche. Appliquez toujours un rouge à lèvres de la même teinte que le crayon, sans laisser de trace visible, puis terminez avec le gloss. L’application d’un illuminateur entre la lèvre supérieure et le nez permet également de mettre en valeur la bouche et d’être belle avec un rouge à lèvres rouge. En outre, appliquez un correcteur de lèvres pour effacer le contour naturel. Ensuite, remplissez les lèvres de rouge à lèvres. Par ailleurs, pour faire durer le rouge à lèvres plus longtemps, passez le produit et « embrassez » un mouchoir pour enlever l’excédent. Appliquez une couche de poudre pour le visage sur les lèvres et terminez avec une autre couche de rouge à lèvres. Une autre façon de faire durer le rouge à lèvres plus longtemps est de passer un peu de crème hydratante et une légère couche de poudre sur les lèvres. Ensuite, tracez un contour au crayon et remplissez-le avec un rouge à lèvres de la même teinte. Celui qui a les lèvres fines et qui veut les mettre un peu plus en valeur peut abuser du gloss. De plus, il est possible de conquérir des lèvres plus volumineuses en utilisant de la cannelle. Il suffit de mélanger une cuillère à café de cannelle en poudre avec un produit pour les lèvres de votre préférence (beurre de cacao, vaseline, etc.). Appliquez ensuite le mélange sur vos lèvres et attendez quelques minutes. Vous pouvez enlever le mélange avec de l’eau. Enfin, pour hydrater les lèvres : ce qui les laissera plus tard plus préparées et plus belles pour se maquiller. Utilisez un peu de Baume avant le coucher. Si vous préférez, fabriquez votre propre crème hydratante pour les lèvres faites maison.

Pour les yeux

Pour augmenter les petits yeux : sur les paupières, passez des ombres légères et des crayons sur la face externe des cils supérieurs et inférieurs. Cela donne l’impression d’être plus grand. Pour ceux qui ont de petits yeux ou qui veulent simplement augmenter cette petite taille, appliquez un crayon beige à l’intérieur de la ligne de flottaison, puis tracez le contour extérieur avec un crayon foncé et ombragez les bords un peu plus clairs que le crayon. Si vous voulez augmenter la taille de vos yeux, il faut marquer le concave légèrement au-dessus de l’endroit où il se trouve réellement. En utilisant une ombre marron clair, vous pouvez créer l’effet un peu plus grand. Mais l’idéal est d’appliquer l’ombre brune non pas sur la partie concave, mais légèrement au-dessus de celle-ci. Il suffit de marquer la partie où le « petit trou » commence et d’appliquer l’ombre au-dessus de cette région, en fumant vers les sourcils (mais sans les atteindre). Lorsque l’eye-liner est trop épais, vous finissez par gaspiller l’espace des paupières et par réduire la taille de vos yeux. Ainsi, si l’idée est d’augmenter la taille des yeux, la ligne de l’eye-liner doit être très fine. De plus, le mascara fait également une grande différence lorsqu’il s’agit de rendre les yeux plus grands : investissez dans ceux qui ont un effet d’étirement et de fantaisie dans l’application de la racine jusqu’aux pointes. Pour les cils inférieurs, appliquez également sur toute la longueur. Pour dissimuler les yeux tombés, appliquez des ombres foncées près de la racine des cils, en soulignant le coin extérieur des yeux. Teintes idéales : noir, marron, vert foncé et sarcelle. Pour rapprocher des yeux séparés : fumer le coin intérieur avec une ombre sombre. Ensuite, passez des crayons bruns ou noirs près des cils supérieurs et inférieurs, mais uniquement de l’intérieur vers le centre de l’œil.

Pour la peau

Une bonne peau est fondamentale pour tout maquillage. Pour le préparer de la bonne façon, il faut d’abord le nettoyer, le tonifier et l’hydrater. Préférez les liquides et ceux qui aident à hydrater la région. Pour celles qui ont des cernes très visibles,  il faut éviter la correction des cernes, le masque pour les cils communs, la teinte bleue, l’aubergine et le lilas et le crayon noir à l’intérieur des yeux. Dans le désir de cacher leurs cernes, ils finissent par passer le correcteur beaucoup plus clair que la peau, provoquant l’effet de proéminence à l’endroit où ils veulent se cacher. Si vos cernes sont trop marqués, optez pour le correcteur avant le correcteur traditionnel. En général, les peaux claires sont mieux corrigées avec des teintes roses éclairées. Les peaux brunes fonctionnent avec des teintes de pêche. Appliquez d’abord la base, puis le correcteur. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de correcteurs par la suite. L’application de blush sous les joues est indiquée pour ceux qui ont un visage rond et qui veulent l’adoucir. Ensuite, il faut bien étaler le blush pour qu’il ne soit pas marqué. Comme les produits utilisés pour corriger les taches sont crémeux et denses, la bonne chose à faire est d’utiliser un apprêt avant d’étaler le correcteur. En plus de faciliter l’application du correcteur et de la base, le produit hydrate la peau et corrige d’autres imperfections telles que les pores dilatés et les ridules. Pour faciliter cette opération, il est conseillé de dessiner le contour des yeux et de la bouche avec beaucoup de douceur (ces zones concentrent généralement plus de rides). Une bonne base est également fondamentale : choisissez une base à la texture crémeuse, qui laisse le visage bien hydraté. La mode d’utilisation consiste à mélanger un peu du produit avec un hydratant pour le visage et à l’utiliser normalement, comme s’il s’agissait d’une crème avec de la couleur. Le résultat n’est pas le même que la base, car il se dilue, mais au moins l’investissement n’est pas totalement perdu. Les bases crémeuses et plus épaisses couvrent toute imperfection, mais ne conviennent pas aux peaux mixtes et grasses. La poudre de base offre une couverture de base et un fini poudreux et est parfaite pour les peaux grasses et mixtes. Si vous avez des taches de rousseur, n’essayez pas de les camoufler, car le résultat pourrait devenir très artificiel. Le bâton correcteur est idéal pour masquer les petits boutons et les petites taches, mais s’il est appliqué sur le contour des yeux, il peut accentuer les lignes d’expression.
L’apprêt maquillage
Voici quelques erreurs de maquillage qui vous donnent l’air fatigué